« Gauclin, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux passions : celle du thé, et celle des mots.

Le thé, à bien des égards, est un produit noble, héritier d’une histoire riche, vecteur de traditions ancestrales, le passeur d’une multitude de cultures. C’est à la fois le goût du voyage, du partage et de l’échange. C’est, de façon plus prosaïque, une boisson excellente aux multiples vertus.


Les livres, les mots, la littérature en général portent les mêmes bagages, et le thé et l’art des lettres se rejoignent sur bien des aspects. Il n’y a qu’à regarder, humer, déguster un thé d’excellence pour se laisser envahir et transporter, autant que le ferait une oeuvre. Le thé est une poésie. Un temps suspendu, la contemplation d’un instant. On déguste, on savoure, l’esprit s’évade…


Ne ressentons-nous pas le besoin de lever le nez de notre tasse pour prendre une pause, réfléchir, imaginer, comme nous le faisons pendant chacune de nos lectures ? 


Remettre un peu de poésie dans le quotidien est l’humble mission que se donne Gauclin. A travers des références aux grandes œuvres littéraires pour émerveiller l’esprit, à travers des thés d’une grande finesse sélectionnés avec soin - toujours certifiés agriculture biologique – pour réenchanter le palais.


D’une façon ou d’une autre, vous trouverez toujours chez Gauclin un laissez-passer vers le merveilleux. »


Samuel Clamote

Fondateur de Gauclin

Samuel Clamote

RETROUVEz-nous

Newsletter : découvrez nos Grands Crus en éditions limitées et nos prochaines collections en avant-première.

La poésie du thé